Urgent: Thérèse Faye Diouf élue pour un nouveau poste, nouvelle présidente Afrique de l’Ouest

Le Sénégal, en la personne de Mme Thérèse Faye Diouf, est porté pour deux ans, à la tête des jeunes élus d’Afrique de l’Ouest à Durban (Afrique du Sud) où se tient, du 11 au 15 novembre 2019 le congrès de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) Monde.

Le comité exécutif de CGLU Afrique a ordonné à Madame Thérèse Faye de travailler pour l’installation du réseau dans tous les pays africains.

Outre la mairesse de Diarrère, la délégation sénégalaise est composée de Sérigne Cheikh Mbacké DIONE, Maire de Pambal et Harona Camara, maire de Dinguiraye dans le département de Médina Yoro Foula.

Le sommet mondial est organisé tous les trois ans et réunit quelque 3000 élus locaux et professionnels représentant les villes, les métropoles et les régions. Il s’agit d’un événement mondial des plus importants des élus locaux et régionaux ainsi que des associations concernées. Lors de cette rencontre, les participants sont appelés, notamment, à renouveler les organes directeurs de l’Organisation et à définir l’Agenda International des gouvernements locaux et régionaux.

Pour rappel, Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) représente et défend les intérêts des gouvernements locaux et régionaux sur la scène mondiale, quelle que soit la taille des collectivités qu’elle appui. Basée à Barcelone, l’organisation s’est fixé la mission suivante : Etre la voix unifiée et le défenseur de l’autonomie locale et régional démocratique, promouvoir ses valeurs, ses objectifs et ses intérêts, au travers de la coopération entre les gouvernements locaux, comme au sein de la communauté internationale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
11 × 30 =